BFMTV

"Game of Thrones": le spin-off "House of the Dragon" confirme son tournage en 2021 avec des photos promotionnelles

Game Of Thrones revient au printemps 2016 avec une saison 6.

Game Of Thrones revient au printemps 2016 avec une saison 6. - HBO

Les prises de vues ne vont pas tarder à démarrer pour cette série dérivée de Game of Thrones, très attendue par les fans.

Le spin-off de Game of Thrones se précise. Le compte officiel de la série culte annonce que le tournage de ce programme dérivé, intitulé House of the Dragon, démarrera en 2021. Ce message est accompagné de deux photos promotionnelles inédites représentant un dragon.

D'après les premières informations de la chaîne américaine HBO, House of The Dragon s'inspire du roman Fire & Blood de George R.R. Martin, également auteur de la saga littéraire qui a inspiré Game of Thrones. L'intrigue de ce spin-off se situera 300 ans avant les événements de la série d'origine, et sera centrée sur la maison Targaryen.

Phénomène mondial

Game of Thrones a tiré sa révérence en mai 2019 à l'issue de huit saisons. Cette série créée par David Benioff et D. B. Weiss s'est rapidement imposée comme un phénomène mondial. La diffusion de son épisode final a offert à HBO l'audience la plus importante de son histoire. Un premier projet de spin-off porté par Naomi Watts a été abandonné après le tournage du premier épisode.

House of the Dragon est attendue sur les écrans américains pour 2022. Elle sera développée par Miguel Sapochnik et Ryan Condal, avec la participation de George R. R. Martin. Le casting sera porté par l'acteur Paddy Considine, vu dans les séries The Third Day et The Outsider, qui interprétera le roi Viserys Targaryen.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV