BFMTV

"Game Of Thrones": George R. R. Martin pense finir le prochain tome en 2021

George R. R. Martin le 17 septembre 2018 à Los Angeles lors des Emmy Awards

George R. R. Martin le 17 septembre 2018 à Los Angeles lors des Emmy Awards - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

L'écrivain a indiqué que ce nouveau volet, très attendu, allait être "énorme".

Confiné chez lui au Nouveau Mexique en raison de la pandémie de coronavirus, George R.R. Martin a bien avancé l'écriture de The Winds of Winter, prochain tome sa célèbre saga Game Of Thrones. Mais s'il espérait l'avoir fini d'ici le mois de juillet, il a finalement indiqué que l'ouvrage serait prêt en 2021.

"Je passe chaque jour de longues heures sur The Winds of Winter, et progresse avec constance", a-t-il indiqué dans un message partagé sur son blog. "J'ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et encore un autre la semaine précédente".

Encore "beaucoup de travail"

"Cela ne signifie pas que le roman sera fini demain ou la semaine prochaine", a-t-il indiqué, au grand dam de ses lecteurs. "Cela va ête un livre énorme, et j’ai encore beaucoup de travail. a-t-il ajouté.

Dans un autre message, publié courant mars, George R. R. Martin avait confié qu'il se consacrait corps et âme à l'écriture de ce sixième volet très attendu de la saga, et dont la publication était initialement prévue... en 2016.

"Je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel. J'écris tous les jours", avait-il assuré. "Les choses qui se passent au Royaume des Sept Couronnes sont sombres... mais peut-être pas aussi sombres qu'elles sont en train de le devenir ici."
Nawal Bonnefoy