BFMTV

Game Of Thrones: HBO dévoilera les secrets de tournage de l'ultime saison dans un documentaire

Game Of Thrones

Game Of Thrones - HBO

Intitulé Game of Thrones: The Last Watch, le documentaire de 2 heures a été réalisé par la cinéaste britannique Jeanie Finlay.

HBO veut faire durer le plaisir. La chaîne américaine a annoncé qu'elle allait diffuser un documentaire consacré au tournage de l'ultime saison de Game Of Thrones. Intitulé Game of Thrones: The Last Watch, ce programme d'une durée de deux heures est réalisé par la cinéaste britannique Jeanie Finlay. Il permettra aux fans de se glisser dans les coulisses de leur série préférée.

Ce documentaire inédit sera à découvrir le 26 mai, soit une semaine après la fin du tout dernier épisode du show. Dans un communiqué, HBO promet "un plongeon profond dans la boue et le sang, qui mettra en lumière les larmes et les triomphes qu'implique le défi de donner vie au monde fantastique de Westeros, entre les studios plus que réalistes, les champs et les parkings d'Irlande du Nord".

Créer un monde, et devoir lui dire au revoir

Plus qu'un making-of, ce documentaire tend à être "un récit drôle qui brise le coeur, raconté avec esprit et en toute intimité, et centré sur le plaisir au goût amer de ce que cela signifie de créer un monde - et de devoir ensuite lui dire au revoir". 

Pour l'occasion, Jeanie Finlay a eu droit à un "accès sans précédent" aux plateaux de tournage, afin de livrer un reportage "détaillé et personnel" tourné dans "les tranchées de la production", qui suit les équipes et les acteurs faire face à des conditions météorologiques extrêmes, aux délais serrés et à des fans surexcités et avides de spoilers. 

Nawal Bonnefoy