BFMTV

Franck Dubosc star de la prochaine série de M6

Franck Dubosc, le 7 décembre 2012

Franck Dubosc, le 7 décembre 2012 - Bertrand Guay - AFP

La star de Camping reviendra prochainement sur le petit écran dans une adaptation la série canadienne à succès Les beaux malaises. 

Après avoir joué dans la mini-série Peplum de M6, Franck Dubosc s'apprête à faire son retour sur la chaîne. Le célèbre comique jouera prochainement dans l'adaptation de la série canadienne à succès Les beaux malaises, créée et portée par Martin Matte, l'un des plus grands humoristes du Canada francophone.

Coproduite par Noon et Thalie Images, la version française des Beaux malaises sera tournée en région parisienne dès le 18 janvier prochain sous la direction d'Eric Lavaine (Incognito, Bienvenue à bord, Barbecue...). Franck Dubosc y donnera notamment la réplique à Anne Marivin. 

Franck Dubosc à l'écriture

La série racontera la "vraie-fausse vie" de Franck Dubosc et mettra en scène son quotidien familial et amical. Côté écriture, c'est l'humoriste lui-même qui se chargera - accompagné d'Éric Lavaine - d'adapter les dialogues des épisodes qui constitueront une soirée événementielle de prime time, prochainement sur M6. 

Pour la chaîne, le pari semble risqué. En 2007, M6 avait d'ores et déjà mis à l'antenne Off Prime: une série humoristique dans la même veine, mettant en scène Virginie Efira dans son propre rôle.

Faute d'audience, Off Prime n'avait connu que deux saisons sur la Six. Peut-être les téléspectateurs seront-ils davantage réceptifs à l'humour plus grand public de Franck Dubosc.