BFMTV

Docteur Quinn, femme médecin: l'actrice Jane Seymour milite pour le retour de la série

William Shockley, Jane Seymour et Joe Lando

William Shockley, Jane Seymour et Joe Lando - Capture d'écran Instagram - @janeseymour

L'actrice américaine a retrouvé deux de ses anciens collègues de la série à succès et appelle à un retour du programme. Depuis, les fans se mobilisent sur Internet.

Pourquoi pas elle? À l'heure où de nombreuses séries américaines font l'objet de remakes, reboots et autres suites, l'interprète principale de Docteur Quinn, femme médecin est prête à retrouver son rôle. L'actrice Jane Seymour a publié mercredi une photo sur Instagram de ses retrouvailles avec William Shockley et Joe Lando, deux des acteurs avec qui elle partageait l'affiche du programme diffusé sur M6 dans les années 1990. En légende, elle appelle à un retour de la série:

"Nous répétons nos répliques... Ah mais non, nous devons #FaireRevenirDocteurQuinn d'abord!", écrit l'actrice de 68 ans, lançant avec ce hashtag une potentielle campagne à laquelle tous les fans peuvent prendre part. "Tous ceux à qui ça plairait, commentez en nous disant où vous aimeriez qu'on reprenne l'histoire!"

Soutien des fans

Vingt et un ans après l'arrêt du show, les fans sont au rendez-vous. Les messages reprenant le hashtag affluent sur Twitter, mentionnant directement la chaîne américaine CBS. Si bien que Jane Seymour a publié une nouvelle photo du trio, tout sourire, pour remercier le public:

"Nous resplendissons de gratitude et de bonheur face à l'incroyable réponse à la précédente publication! Vous avez tous de supers idées, vous êtes sans conteste les meilleurs fans!"

Diffusées entre 1993 et 1998 sur CBS, les six saisons de la série ont été suivies de deux téléfilms. Les français ont découvert les aventures de cette femme médecin de la fin du XIXeesiècle dans le Colorado dès 1993 sur M6. La série a ensuite été rediffusée sur Série Club, Téva, Gulli et 6ter.

Benjamin Pierret