BFMTV

Dix pour cent: pourquoi la quatrième saison sera la dernière

Dix pour cent

Dix pour cent - France 2

Le producteur de la série explique pour quelles raisons Dix pour cent tire sa révérence cette année.

La quatrième saison de Dix pour cent, qui sera diffusée cette année, sera la dernière. Michel Feller, un des producteurs de la série, a raconté pour quelles raisons le programme s'arrête cette année. 

"Economiquement, on arrivait au bout", révèle-t-il à Allociné. "Malgré le succès incroyable de la série, nous n'avons aucun bonus! On reste dans une économie de service public avec de petits moyens. On est au tiers du budget d'une fiction anglo-saxonne, pour vous rendre compte de la différence."

"On commençait à avoir un peu fait le tour"

Autre problème: le casting, et notamment Camille Cottin, a gagné en notoriété en quelques années. "Et quand on augmente raisonnablement des acteurs qui sont tous devenus des stars - et c'est tout à fait logique de les augmenter, en plus du nombre de plans en extérieurs plus importants sur cette saison suite au départ de Mathias d'ASK, à terme ce n'est plus viable", a commenté Michel Feller. 

Une autre raison, artistique cette fois, a été évoquée par la production. "On sentait que sur les intrigues des guest stars on nous proposait de plus en plus de monde, mais pour se renouveler il faut aller chercher toujours plus loin, et on sentait qu'on commençait à avoir un peu fait le tour". 

Les agents de stars interprétés par Camille Cottin, Grégory Montel, Liliane Rovère et Thibault de Montalembert donneront notamment la réplique à Sigourney Weaver, Jean Reno, Mimie Mathy et Franck Dubosc dans cette dernière saison.

Jérôme Lachasse