BFMTV

Disney réfléchit à une série sur les méchants de ses dessins animés

Du contenu devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel

Du contenu devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La série, qui ne serait pas produite avant 2020, devrait être diffusée sur Disney+, le futur service de streaming de la marque.

Jaffar, Scar ou encore Cruella pourraient bientôt avoir leur propre série. Selon Production Weekly, Disney travaillerait sur une série autour des méchants de ses dessins animés. Les épisodes seraient destinés à Disney+, le futur service de streaming vidéo de l'entreprise.

Le projet Disney Villains devrait être lancé en 2020, à Dublin, en Irlande. La série serait co-réalisée par Michael Seitzman, de la série Quantico, et Steve Pearlman, à qui l'on doit Once upon a time, une autre série dans laquelle certains méchants Disney avaient déjà été mis à l'honneur. 

De son côté, le site Deadline a affirmé mercredi que la série serait basée sur une série de livre écrit par Serena Valentino et s'appellerait Book of Enchantment.

Pour le moment, Disney a refusé de commenter ces annonces. Le géant américain du divertissement s'apprête à lancer à la fin de l'année aux Etats-Unis son service de streaming vidéo avec l'ambition de concurrencer les nouveaux acteurs comme Netflix, Hulu ou Amazon Prime. Pour cela, l'entreprise a expliqué vouloir miser sur des contenus exclusifs.

Benjamin Rieth