BFMTV

Disney +: Marvel dévoile les premières images de sa série What If...? 

Captain America version zombie

Captain America version zombie - Disney+ / Marvel

Cette série, qui se déroulera dans des univers alternatifs, sera disponible courant 2021.

Et si... Captain America était un zombie? Et si... T’Challa, le prince du Wakanda, était en fait le Star-Lord des Gardiens de la Galaxie? C'est à ces questions "et si...?" (et bien d'autres encore) que Marvel répondra dans sa future série animée destinée au service de streaming Disney +, et intitulée What If...?.

What If...? s'inspire du comics du même nom, sorti en 1977, rapporte le site The Playlist. Attendu pour 2021, ce feuilleton décalé proposera des aventures inédites des super-héros Marvel, à découvrir dans des intrigues alternatives qui se dérouleront dans des mondes parallèles. En tout, ce sont 23 épisodes (dérivés des 23 films du Marvel Cinematic Universe), qui sont en préparation. 

-
- © -

Peggy Carter en super-soldat, Steve Rogers en Iron Man

S'il va falloir s'armer de patience avant de pouvoir visionner cette série qui s'annonce assez improbable, les curieux ont pu avoir un premier aperçu de ce qui les attend. La plate-forme a en effet dévoilé des images et les intrigues de trois épisodes dans son programme court d'information Marvel Studios: Expanding the Universe.

On sait déjà qu'un épisode s'intéressera aux Gardiens de la Galaxie, mais que le Star-Lord de la bande ne sera pas Peter Quill mais T’Challa, qu'on connait mieux sous l'identité de Black Panther. Dans un deuxième épisode, l'agent Peggy Carter sera le "super-soldat". Armée d'un bouclier orné du drapeau britannique, elle sera assistée de Steve Rogers, maigrichon et sans ses muscles de Captain America, mais équipé de l'armure... d'Iron Man. Enfin, le troisième épisode mettra en scène un affrontement de haute voltige entre le Soldat de l'Hiver aka Bucky et Captain America... version zombie.

Nawal Bonnefoy