BFMTV

Denzel Washington va réaliser un épisode de Grey's Anatomy

-

- - -

La star américaine s'apprête à passer derrière la caméra le temps d'un épisode pour les besoins de la série médicale créée par Shonda Rhimes.

Une fois n'est pas coutume, c'est derrière la caméra que la série Grey's Anatomy va accueillir un guest de choix. Le site américain TV Line rapporte en effet que l'acteur Denzel Washington participera, en tant que réalisateur, à la saison 12 de la série médicale créée par Shonda Rhimes.

La star américaine dirigera les acteurs de la série, Ellen Pompeo, Justin Chambers, Chandra Wilson ou Sara Ramirez lors du neuvième épisode de la nouvelle saison de Grey's Anatomy qui a démarré le 24 septembre dernier sur ABC. Mais Denzel Washington ne vient pas dans la série en terrain inconnu, puisque le comédien est un ami proche de la productrice exécutive de la série, Debbie Allen.

Une première sur le petit écran

Ce n'est pas la première fois que l'acteur de 60 ans, doublement oscarisé, passe derrière la caméra. Ce dernier a déjà réalisé deux long-métrages pour le cinéma dans lesquels il tenait également le premier rôle: Antwone Fisher en 2002 et The Great Debaters en 2007. Il s'agira toutefois de sa première incursion comme réalisateur sur le petit écran.

Aucune information n'a filtré sur le scénario de l'épisode que réalisera Denzel Washington, mais celui-ci a été confié à Stacy McKee, une habituée de la série. Le tournage devrait commencer à la fin du mois d'octobre.

Fabien Morin