BFMTV

Contes de la crypte: premier trailer terrifiant du reboot produit par M. Night Shyamalan

-

- - -

Le reboot des Contes de la crypte, annoncé début janvier, a désormais un trailer. Court mais efficace.

Il fallait s'y attendre en confiant le bébé à M. Night Shyamalan: les premières images du reboot des mythiques Contes de la crypte donnent envie de se cacher les yeux derrière les mains. "Certains contes ne vous sortent pas de l'esprit", promet le premier trailer.

Le réalisateur, dont le film Split sort ce mercredi en France, s'est chargé de faire revivre à la série des années 1990. Le spécialiste de l'épouvante et du suspense produit ainsi ce reboot très attendu pour la chaîne américaine TNT.

Fruit défendu

Dans une seconde vidéo promotionnelle, M. Night Shyamalan explique "Les contes de la crypte, c'était comme un fruit défendu dans mon enfance. C'était remarquable, en avance sur son temps... Le ton sombre et ironique me correspond totalement, en tant que conteur". Cette séquence montre d'autres extraits tout aussi glaçant que le teasing et dans lequel tous les ingrédients semblent réunis pour resuciter les bons vieux Contes de la crypte..

Au cours des sept saisons des Contes de la crypte, tirés du comic de William Gaines et diffusées dans les années 1990, de nombreuses stars se sont bousculées pour apparaître dans la série, aussi bien devant que derrière la caméra. Tom Hanks, Ewan McGregor, Demi Moore, Teri Hatcher, Whoopi Goldberg, Brad Pitt, Michael J. Fox ou Joe Pesci sont venus y faire une apparition. Robert Zemeckis, Richard Donner, John Frankenheimer, Frank Darabont ou encore Arnold Schwarzenegger ont, eux, déjà réalisé un épisode de la série.

M. R.