BFMTV

M. Night Shyamalan va faire revivre Les contes de la crypte

"Les contes de la crypte" ont été diffusés entre 1989 et 1996

"Les contes de la crypte" ont été diffusés entre 1989 et 1996 - HBO

Tremblez, ils reviennent. Les contes de la crypte, qui ont donné quelques sueurs froides et offerts des nuits de cauchemar à de nombreux téléspectateurs pendant les années 1990, sont de retour. La chaîne américaine TNT prépare en effet une nouvelle version de la série qui a sévi par le passé sur HBO de 1989 à 1996.

Pour faire revenir d'outre-tombe Les contes de la crypte, TNT s'est offert les services d'un cinéaste de renom: M. Night Shyamalan. Le réalisateur de Sixième Sens, Signs et Le Village a accepte d'être producteur exécutif de cette série culte, anthologie d'histoires d'horreur, inspirée des comics de William Gaines.

De Tom Hanks à Arnold Schwarzenegger

"Je ne pourrais pas être plus excité à l'idée de m'associer à l'équipe de TNT pour cet effort unique, a confié M. Night Shyamalan. Faire partie d'une franchise aussi aimée que Les Contes de la Crypte, que j'ai regardée en grandissant, tout en ayant la chance de pouvoir repousser les limites de la télévision, est une belle opportunité dans laquelle il me tarde de plonger."

Au cours des sept saisons des Contes de la crypte diffusées dans les années 1990, de nombreuses stars se sont bousculées pour apparaître dans la série, aussi bien devant que derrière la caméra. Tom Hanks, Ewan McGregor, Demi Moore, Teri Hatcher, Whoopi Goldberg, Brad Pitt, Michael J. Fox ou Joe Pesci sont venus y faire une apparition. Robert Zemeckis, Richard Donner, John Frankenheimer, Frank Darabont ou encore Arnold Schwarzenegger ont, eux, déjà réalisé un épisode de la série.

Fabien Morin