BFMTV

Clueless: une nouvelle série en préparation, centrée sur le personnage de Dionne

Stacey Dash (Dionne) et Alicia Silverstone dans "Clueless" en 1995.

Stacey Dash (Dionne) et Alicia Silverstone dans "Clueless" en 1995. - Paramount Pictures

Ce nouveau feuilleton racontera comment Dionne devient subitement l'élève la plus populaire du lycée après la disparition de Cher.

Une série dérivée du film culte Clueless, qui a fêté ses 25 ans cet été, est actuellement en développement. Ce feuilleton, qui ne sera ni une suite ni un remake du teen movie, sera centré autour du personnage de Dionne, la meilleure amie de Cher, annonce le site américain Deadline.

Ce spin-off est en projet chez Peacock, la plateforme de streaming de NBC Universal. Jordan Reddout et Gus Hickey (Will & Grace) seront chargés du scénario. L'intrigue racontera comment Dionne (incarnée par l'actrice Stacey Dash dans le film de 1995 ainsi que dans une sitcom diffusée de 1996 à 1999) devient subitement l'élève la plus populaire du lycée après la disparition de Cher.

"Comment Dionne fera-t-elle face à la pression d’être la nouvelle fille la plus populaire de l’école, tout en cherchant à résoudre le mystère de ce qui est arrivé à sa meilleure amie?", peut-on lire dans le synopsis.

Très librement inspirée du roman Emma de Jane Austen, Clueless suit les aventures de Cher (Alicia Silverston), une adolescente très populaire de Beverly Hills, qui décide d'enchaîner les bonnes actions afin de prouver à son demi-frère Josh (Paul Rudd), qu'elle n'est pas aussi superficielle qu'il le dit.

Nawal Bonnefoy