BFMTV

Un restaurant inspiré de Clueless va ouvrir pour fêter les 25 ans du film

Clueless

Clueless - Paramount Pictures

L'établissement, éphémère, ouvrira dans le quartier de Beverly Hills, où se déroule l'action du film.

"As if!" est une réplique, qui aussi courte soit-elle, est iconique pour quiconque a grandi dans les années 1990. Tirée du teen-movie Clueless, elle donnera son nom un restaurant éphémère qui ouvrira ses portes à Los Angeles, afin de célébrer les 25 ans du film signé Amy Heckerling, rapporte Variety.

Ce projet, mené par les mêmes équipes à l'origine du bar inspiré de la série Breaking Bad, avec l'aide des studios Paramount Pictures, plongera les fans dans le monde branché et décalé de l'héroïne Cher Horowitz (incarnée par Alicia Silverstone).

Au programme: des plats inspirés du film, ainsi que du merchandising exclusif. Ouverture prévue du 31 mars au 8 mai prochain, sur Santa Monica boulevard dans le quartier de Beverly Hills - où se déroule l'action du long-métrage.

Un film qui a résisté à l'épreuve du temps

Sorti en 1995 (et en 1996 en France), Clueless est une comédie très librement inspirée du roman Emma de Jane Austen. On y suit Cher, une adolescente très populaire de Beverly Hills, qui décide d'enchaîner les bonnes actions afin de prouver à son demi-frère Josh, incarné par Paul Rudd, qu'elle n'est pas aussi superficielle qu'il le dit.

"C’est vraiment l'un de ces films qui a résisté à l’épreuve du temps, et traversé les décennies de fans", a indiqué dans un communiqué Derek Berry, l'un des concepteurs de l'établissement. "À l’approche de l’anniversaire, il n’y avait pas de meilleure équipe que la nôtre pour honorer ce classique pour ados si aimé, et donner vie au monde de Cher. Il aurait été impensable de ne pas le faire".
Nawal Bonnefoy