"C’est important d’en parler publiquement": Laura Felpin révèle être atteinte d'un cancer de la thyroïde

Laura Felpin, à l'affiche de L'amour c'est surcoté en salle le 23 avril prochain et de la série Bref sur Disney+, se livre dans une longue interview au magazine GQ, en kiosque ce lundi 31 mars.
Elle y révèle notamment avoir été diagnostiquée d'un cancer de la thyroïde, après s'être fait retirer un nodule en décembre dernier. Elle l'a appris en février dernier, peu avant l'avant-première de Bref saison 2, et explique ce que le diagnostic de cette maladie "très bien prise en charge par la médecine", selon ses termes, implique pour elle au quotidien et dans son travail.
"Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée", souligne-t-elle.
La comédienne, qui va maintenant se faire retirer la thyroïde, devra suivre un traitement médicamenteux à vie.
"Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi"
Laura Felpin prône en tout cas la plus grande transparence. "Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain."
"La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité."
La comédienne, vue l'année dernière dans Joli Joli, et L'esprit Coubertin, dit également son "admiration devant le personnel hospitalier". "Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien".
Laura Felpin sera à l'affiche cette année de trois autres films, Le Gang des Amazones, avec Izïa Higelin et Lyna Khoudri, Tribord, avec Jérémy Ferrari et Eric Judor, et Banger sur Netflix, avec Vincent Cassel.