"Bridgerton": le tournage de la saison 2, suspendu après deux cas de Covid-19, a enfin repris

La série "Bridgerton" - Netflix
Lady Whistledown peut enfin reprendre du service. Le tournage de la deuxième saison de Bridgerton, interrompu à deux reprises en raison de cas de Covid-19 au sein des équipes, a redémarré.
"Nous avons repris le travail", a confirmé au site Variety le showrunner de la série, Chris Van Dusen. "Nous avons dû patienter en raison du Covid-19, mais nous sommes de retour. À l’heure actuelle, je suis à mon bureau, en train d'éditer nos deux premiers épisodes, qui rendent vraiment très bien".
Mi-juillet, le tournage avait suspendu une première fois pour 24 heures après un cas de Covid-19 au sein de l'équipe. Trois jours après, à la suite de la découverte d'un deuxième cas, il avait été finalement mis en pause pour une durée indéterminée. Netflix avait alors refusé de commenter si les deux cas faisaient partie des acteurs ou des équipes techniques, mais confirmé que les deux personnes concernées avaient été placées en isolement.
Deux autres saisons et un spin-off
Adaptation des romans historiques de l'Américaine Julia Quinn, Bridgerton se déroule en 1813 en Angleterre, sous la régence du prince de Galles. C'est la première série conçue pour Netflix sous l'égide de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) et il s'agit, selon la plateforme de streaming, de l'une de ses plus populaires: 82 millions de comptes dans le monde ont regardé "au moins 2 minutes" de la série dans les 28 jours suivant sa mise en ligne.
La deuxième saison puisera son inspiration dans The Viscount Who Loved Me, le second tome de la série de livres de Julia Quinn. Après l'histoire d'amour de Daphne Bridgerton et Simon Bassett, la série suivra celle d'Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), qui cherche à se marier.
Netflix a annoncé en avril dernier que Bridgerton aura droit à une troisième et une quatrième saisons. Un spin-off consacré au personnage de la reine Charlotte est lui aussi en projet.