BFMTV

"Batwoman": Javicia Leslie remplacera Ruby Rose

Javicia Leslie en février 2020

Javicia Leslie en février 2020 - Amy Sussman - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'actrice américaine a été choisie pour revêtir la cape de la super-héroïne dans la saison 2, après le départ de l'interprète d'origine.

Batwoman a un nouveau visage. La chaîne américaine CW dévoile ce jeudi que l'actrice Javicia Leslie reprendra le rôle principal de la série dans la saison 2, attendue cette année. Cette annonce intervient quelques semaines après le départ de Ruby Rose, qui interprétait la super-héroïne dans la première saison.

"Je suis extrêmement fière d'être la première actrice noire à jouer le rôle iconique de Batwoman à la télévision", déclare Javicia Leslie dans un communiqué relayé par Deadline. "En tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série révolutionnaire, véritable pionnière pour la communauté LGBTQ+."

Âgée de 33 ans, Javicia Leslie est déjà apparue dans la série God Friended Me, arrêtée à l'issue de deux saisons en avril dernier. Elle a également tenu le rôle principal de la comédie romantique Always a Bridesmaid, sortie en 2019, et est apparue dans plusieurs épisodes de la série The Family Business.

Nouveau personnage, même super-héroïne

Lancée l'an dernier, Batwoman est devenue la première série de super-héros de l'histoire à mettre un personnage appartenant à la communauté LGBT au centre de son intrigue - Kate Kane, interprétée par Ruby Rose, étant ouvertement lesbienne. Javicia Leslie revêtira la cape de Batwoman mais sous les traits d'un nouveau personnage, Ryan Wilder. La CW décrit ce protagoniste comme "sympathique, désordonnée, un peu gauche et indomptable", comme le rapporte Variety:

"N'ayant personne dans sa vie pour la maintenir sur les rails, elle a travaillé des années comme trafiquante de drogue (...). Aujourd'hui, Ryan vit dans son van avec ses plantes. Une fille qui volerait du lait pour un chat errant et pourrait aussi vous tuer à mains nues (...) Elle est ouvertement lesbienne, athlétique, brutale, passionnée, faillible - l'inverse du héros américain stéréotypique."

Ruby Rose l'a félicitée par le biais d'une publication sur son compte Instagram: "C'est merveilleux!", se réjouit l'actrice australienne. "Je suis tellement ravie que Batwoman soit interprétée par une merveilleuse femme noire. Je souhaite féliciter Javicia Leslie pour sa reprise de la cape de bat-cape. Tu rejoins un casting et une équipe incroyables. J'ai hâte de voir la saison 2, tu vas être géniale!"

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV