BFMTV

Après une seule saison, l'actrice Ruby Rose quitte la série Batwoman, dont elle est l'héroïne

Ruby Rose dans Batwoman

Ruby Rose dans Batwoman - CW

Ni l'actrice, ni la chaîne CW n'ont évoqué les raisons de ce départ. La production va rapidement devoir trouver une remplaçante, qui reprendra le rôle de la super-héroïne dès la saison 2.

Ruby Rose fait ses adieux à Gotham City. L'actrice a décidé de quitter la série Batwoman, dont elle est l'héroïne, rapporte mardi le site The Hollywood Reporter. La production va rapidement devoir lui trouver une remplaçante, qui reprendra le rôle de la super-héroïne dès la saison 2.

Dans un communiqué, l'actrice a assuré aux fans que "cette décision n'a pas été prise à la légère". "J'ai un respect inconditionnel pour les autres acteurs, l'équipe et toutes les personnes qui travaillent sur cette série, que ce soit à Vancouver ou à Los Angeles", a-t-elle assuré. Elle n'a toutefois pas donné de précisions quant à la raison qui a motivé son départ, et la chaîne CW ne s'est pas exprimé sur le sujet. 

Critiques et accident de tournage

En incarnant Kate Kane, la cousine badass de Bruce Wayne, Ruby Rose a été la première super-héroïne lesbienne à avoir son propre feuilleton télévisé. L'actrice a cependant essuyé de vives critiques sur les réseaux sociaux, ce qui l'avait d'ailleurs amenée à supprimer son compte Twitter. Elle a également été victime d'un accident de tournage, après lequel elle avait été hospitalisée en urgence. 

En septembre dernier, Ruby Rose avait révélé sur Instagram avoir risqué une paralysie en raison des blessures subies sur le plateau, ayant "une hernie discale après avoir fait une cascade". "Ils étaient sur le point de me couper la moelle épinière. Je souffrais de douleurs chroniques, et je ne pouvais pas sentir mes bras", avait-elle assuré.

Nawal Bonnefoy