BFMTV

Batwoman: après le départ de Ruby Rose, la production décide de changer de personnage principal

Ruby Rose dans "Batwoman"

Ruby Rose dans "Batwoman" - CW

Avec le départ de Ruby Rose de la série Batwoman, Kate Kane, qu'elle incarnait, disparaît. Un autre personnage se glissera dans le costume de la super-héroïne.

Une toute nouvelle Batwoman s'apprête à investir la série du même nom. La production a décidé de ne pas trouver de nouvelle interprète pour le rôle de Kate Kane, que Ruby Rose interprétait avant de quitter le programme il y a quelques semaines. À la place, un autre personnage sera introduit dans la saison 2 et revêtira le costume de la super-héroïne. 

Le Hollywood Reporter, qui confirme l'information, relaye un message publié sur le site Reddit annonçant que ce nouveau personnage s'appellera Ryan Wilder. Il s'agira d'une jeune femme dans la vingtaine, "sympathique, compliquée, un peu gauche et indomptable", peut-on lire sur cette publication, supprimée depuis. "Elle n'a rien à voir avec Kate Kane (...) sans personne dans sa vie pour la garder sur les rails, elle a passé des années à trafiquer de la drogue." Aucune actrice n'a pour l'instant été annoncée. 

Saison 1 tronquée

En raison du coronavirus, la saison 1 a été raccourcie de deux épisodes. L'actrice Ruby Rose a surpris les fans en annonçant, fin mai, que la première saison de Batwoman serait sa dernière: "Cette décision n'a pas été prise à la légère", a-t-elle assuré. "J'ai un respect inconditionnel pour les autres acteurs, l'équipe et toutes les personnes qui travaillent sur cette série."

Benjamin Pierret