BFMTV

Après Dix pour cent, Dominique Besnehard prépare une nouvelle série

Dominique Besnehard, le 20 septembre 2016

Dominique Besnehard, le 20 septembre 2016 - Philippe Lopez - AFP

Le producteur évoque Cabaret de Paris, une série qui s'invitera dans le monde de la nuit et donne quelques précisions concernant la saison 2 de Dix pour cent.

A peine la saison 2 de Dix pour cent en boite, Dominique Besnehard s'attelle déjà à d'autres projets.

Fort du succès de la saison 1 de sa fiction sur les agents de comédiens (4,4 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode), le producteur annonce dans les colonnes de Média+ qu'il prépare une nouvelle série intitulée Cabaret de Paris.

"C'est une série sur le monde de la nuit, autour de danseuses qui pourraient être des cousines du Crazy Horse ou de la Nouvel Eve, explique-t-il. Nous avons signé un accord de développement avec le groupe Federation Entertainment (qui produit Marseille, la série de Netflix).

Concernant Dix pour cent, diffusé sur France 2, Dominique Besnehard assure que la saison 2 restera dans la même veine que la précédente: "On explore toujours avec humour et finesse le monde très fermé des agents de stars".

Isabelle Adjani, ou encore Fabrice Luchini au casting

Côté casting, il déclare avoir réuni, cette année encore, de grands noms du cinéma et de la télévision. "Isabelle Adjani, Ramzy Bedia, Juliette Binoche, Julien Doré, Virginie Efira, Christophe Lambert, Fabrice Luchini, Guy Marchand et Norman Thavaud", précise-t-il. Et surprise, le producteur confesse n'avoir eu aucun refus de la part des comédiens, "contrairement à la 1ère saison".

La diffusion des nouveaux épisodes est prévue pour 2017. Parallèlement à Cabaret de Paris, Dominique Besnehard prépare déjà l'écriture de la saison 3 de Dix pour cent.

Romain Iriarte