BFMTV

Sandra Bullock dévoile qu'elle a adopté une petite fille de 3 ans

Sandra Bullock sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon

Sandra Bullock sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon - Theo Wargo - NBC - Getty Images North America - AFP

Sandra Bullock est maman pour la deuxième fois. Après avoir adopté un petit garçon en 2010, Louis, la star américaine a dévoilé au magazine américain People qu'une petite fille de 3 ans et demi, Laila, originaire de Louisiane et jusqu'alors placée en famille d'accueil, venait de les rejoindre, elle et son fils.

L'actrice oscarisée a confié que cela avait été pour elle une évidence. "Quand je regarde Laila, il n'y a pas l'ombre d'un doute dans mon esprit quant au fait que c'est là qu'elle doit être", a-t-elle déclaré. "Je vous le dis franchement, les parfaits enfants sont venus à moi au parfait moment". 

Une famille "mixte" et "aimante"

D'après Sandra Bullock, son fils Louis "a été un élément moteur de cette aven­ture", et les deux enfants sont déjà très proches. La star de Gravity se dit très fière de ce mélange de "rose, de paillettes, de Lego et de Batman dans toute la maison" et de sa petite tribu "mixte, diverse, folle, aimante et compréhen­sive". 

Si la maman de 51 ans a mis si longtemps à passer aux aveux, c'était avant tout par souci de protection envers ses enfants.

"La plupart des enfants placés en famille d'accueil le sont parce qu'ils ont été arrachés à leur maison natale à cause de circonstances tragiques – et la dernière chose que je voulais était de l'abîmer encore plus du fait de la nature de mon travail" a-t-elle expliqué, faisant référence aux paparazzis qui la suivent en permanence. 

Nawal Bonnefoy