BFMTV

Ocean's Eleven: un reboot 100% féminin avec Sandra Bullock

L'actrice Sandra Bullock à Los Angeles pour la première du film "Our Brand is Crisis" en octobre 2015

L'actrice Sandra Bullock à Los Angeles pour la première du film "Our Brand is Crisis" en octobre 2015 - Valerie Macon - AFP

L'actrice américaine prendra la tête d'une bande de braqueuses dans une nouvelle version du film Ocean's Eleven.

George Clooney et Sandra Bullock sont décidément très liés. Après avoir partagé l'affiche de Gravity, ils pourront peut-être bientôt se vanter d'avoir chacun tenu le rôle principal d'un film de la série des Ocean's.

La comédie policière Ocean's Eleven, sortie en 2001 et menée par un casting 100% masculin, fera prochainement l'objet d'une nouvelle version féminine, rapporte en exclusivité le site The Playlist. Ce quatrième volet de la saga sera mené par l'actrice oscarisée pour son rôle dans The Blind Side.

Sandra Bullock se glissera dans la peau du personnage principal jusqu'alors interprété par Clooney, à savoir un braqueur à la tête d'une équipe d'experts en cambriolage, parmi lesquels on retrouvait Brad Pitt ou encore Matt Damon. Pour l'instant, aucun autre nom d'actrice n'a été annoncé.

Par le réalisateur d'Hunger Games

Cela fait déjà un an que Steven Soderbergh, le réalisateur à qui l'on doit la trilogie d'origine, travaille sur ce reboot, secondé par George Clooney lui-même. Il se chargera cette fois-ci de produire le film tandis que Gary Ross (à qui l'on doit notamment Hunger Games et Pleasantville) s'occupera de la réalisation. Olivia Milch est quant à elle aux manettes du scénario. L'acteur pourrait, de son côté, faire un caméo de son personnage "Danny Ocean" dans cette nouvelle version. 

Ocean's Eleven n'est pas le premier film à faire l'objet d'un reboot dans lequel les sexes sont inversés: une version féminine de Ghostbusters (SOS Fantômes), réalisée par Paul Feig, est attendue pour 2016.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV