BFMTV

Samuel L. Jackson prête sa voix à Alexa, l'assistant vocal d'Amazon

Samuel L. Jackson

Samuel L. Jackson - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'assistant personnel d'Amazon pourra bientôt vous susurrer des mots doux avec la voix de baryton de Samuel L. Jackson.

"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant!" L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, sera bientôt en mesure de vous réciter les meilleures répliques de Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction.

Amazon, qui ajoutera en 2020 à Alexa un mode avec des voix de célébrités, a annoncé ce mercredi que l'acteur fétiche de Quentin Tarantino était la première star à avoir signé pour rejoindre cette nouvelle aventure technologique, rapportent plusieurs médias américains dont TedCrunch.

Deux versions disponibles

Il sera possible d'ajouter à Alexa la voix de baryton du comédien pour seulement 99 cents. L'ensemble sera disponible en deux versions, l'une tout public, l'autre non-censurée. Ce nouveau dispositif s'appuie sur un logiciel capable de reproduire d'une manière très réaliste la voix de l'assistant personnel.

Samuel L. Jackson n'a pas peur de relever de nouveaux défis technologiques. L'interprète de Nick Fury dans les films Marvel a ainsi été rajeuni d'une vingtaine d'années dans Captain Marvel, sorti en mars. 

Jérôme Lachasse