BFMTV

Sacha Baron Cohen a tourné en secret la suite de "Borat"

Sacha Baron Cohen dans le rôle de Borat

Sacha Baron Cohen dans le rôle de Borat - 20th Century Fox

L'humoriste a réalisé ces derniers mois en secret une suite de son film culte, annocent des médias spécialisés américains.

Borat est bel et bien de retour. Le célèbre personnage de Sacha Baron Cohen, un reporter kazakh érotomane et antisémite, sera le héros d'un nouveau film, quatorze ans après le succès du premier volet. Cette annonce intervient quelques semaines après la diffusion, sur Tik Tok et Twitter, d'une vidéo montrant Sacha Baron Cohen grimé en Borat sur un plateau de tournage.

Selon les informations du site spécialisé Collider, Borat 2 verra le personnage, désormais célèbre, tenter d'interviewer des personnalités en restant incognito. Selon The Film Stage, autre site spécialisé américain, le film évoquera les relations unissant Donald Trump et Jeffrey Epstein, ainsi que le coronavirus. Des personnalités politiques comme le vice-président américain Mike Pence et l'ex-maire de New York Rudy Giuliani devraient également faire une apparition.

Giuliani piégé en juillet

En juillet, plusieurs médias américains avaient en effet indiqué que Sacha Baron Cohen avait tenté de piéger Rudy Giuliani en débarquant lors d'une interview vêtu d'un bikini rose. L'humoriste avait dû fuir lorsque l'ancien maire de New York l'avait reconnu et appelé la police.

Sacha Baron Cohen a fait aussi la "une" des médias américains en juin dernier après s'être déguisé en chanteur de country et avoir chanté un morceau raciste lors d'un rassemblement d'extrême-droite à Olympia, dans l'État de Washington.

Les autres informations sur Borat 2 restent pour l'instant secrètes. On ignore si Larry Charles, le réalisateur du premier volet, et Jay Roach, le producteur, sont impliqués. La présence de Pamela Anderson, qui avait fait une apparition remarquée dans le film d'origine, n'a pas été confirmée. La date de sortie n'a pas non plus été annoncée, mais le film est déjà terminé. Il pourrait sortir avant l'élection présidentielle pour inciter les jeunes à voter, assure Collider.

Le personnage de Borat, héros du film Borat: Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan, grand succès de 2006, était réapparu en novembre 2019 sur le plateau de Jimmy Kimmel Live! le temps d'un sketch satirique sur les élections truquées. Très populaire, le personnage avait aussi suscité la polémique au Kazakhstan.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV