BFMTV

Royal baby: le nom de la petite princesse bientôt dévoilé

Le royal baby, George, dans les bras de son père William en arrivant à la maternité pour rencontrer sa petite soeur.

Le royal baby, George, dans les bras de son père William en arrivant à la maternité pour rencontrer sa petite soeur. - Leon Neal - AFP

Ce samedi 2 mai, Kate Middleton a donné naissance à une fille de 3.7 kilos. Le premier royal baby, George, a donc hérité d’une petite sœur, à qui il s’est empressé de rendre visite. Le nom de la princesse, pour le moment inconnu, va bientôt être dévoilé.

L’Angleterre était en fête ce week-end et pour cause: une petite princesse a vu le jour ce samedi, à 8h34. En parfaite santé d’après le communiqué officiel de Kensington Palace, elle pèse 3.7 kilos.

Ce royal baby numéro 2, surnommé "Baby Cambridge" par les Britanniques, se place quatrième dans l’ordre de succession au trône, juste après George. Ce dernier n’a d’ailleurs pas attendu bien longtemps avant de rendre visite à sa petite sœur. En culotte courte et dans les bras de son papa, le premier bébé royal, bien que pressé de rencontrer la nouvelle arrivante de la famille, a tout de même pris le temps de faire signe aux fans venus des quatre coins du pays pour saluer leur nouvelle princesse.

Plus tard dans la journée, le Duc et la Duchesse ont présenté leur fille sur le perron de la maternité.

Alice, Charlotte, Elizabeth?

Pour l’instant, le prénom de la princesse reste inconnu. Les paris vont bon train, assurant qu’elle sera baptisée Alice, Charlotte ou encore Elizabeth.

Le couple royal annoncera officiellement son choix d’ici peu, préférant tout d’abord en faire part à la Reine dans la journée, comme le rapporte le Daily Mail. Bien que le protocole n’indique pas qu’il est obligatoire d’avoir le consentement de cette dernière, le Prince William, très proche de sa grand-mère, tient à ce qu’elle ait l’exclusivité. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV