BFMTV

Royal Baby 2: et le prénom est...

La petite princesse est née le 2 mai 2015 à 9h34 du matin, heure de Paris.

La petite princesse est née le 2 mai 2015 à 9h34 du matin, heure de Paris. - John Stillwell - AFP

Kate Middleton a donné naissance à une petite fille de 3,7 kilos samedi 2 mai 2015. A l'instar du premier bébé royal, George, le nom vient d'être communiqué par la famille royale.

Fini "Baby Cambridge" - surnom donnée à la petite fille de Kate Middleton et du Prince William en attendant le royal prénom. Elle s'appelle officiellement Charlotte Elizabeth Diana. 

Depuis quelques temps, les bookmakers bouillaient d'impatience dans l'attente de l'annonce du prénom. Longtemps plébiscité, le prénom Alice avait laissé sa place en tête de liste à Charlotte et Olivia.

Une source proche de la famille royale avait également démenti ce lundi 4 mai que le prénom pouvait être Diana comme son illustre grand-mère décédée en 1997 dans un accident de voiture. Il est finalement utilisé en troisième prénom. 

Pourquoi Charlotte ? 

La tradition veut que le prénom soit d'origine royale. Les heureux parents ont pu choisir le prénom de Charlotte en référence à la reine Charlotte - reine consort - était la grand-mère de la reine Victoria, épouse de George III. Mais Charlotte est également le féminin de Charles, qui n'est autre que le père de William. C'est aussi le deuxième prénom de Pippa Middleton, la soeur de Kate. Ces raisons semblent plus réalistes et plus valables que de commémorer l'arrière-arrière-arrière-...-arrière-grand-mère de l'enfant.