BFMTV

Robert Pattinson est le plus bel homme du monde d'après la science

BFMTV

L'acteur Henry Cavill décroche la deuxième place du podium, suivi par Bradley Cooper.

Robert Pattinson est le plus bel homme du monde - et c'est la science qui le dit. Selon une étude menée par le chirurgien esthétique Julian De Silva, et publiée sur le site britannique The Daily Mail, l'acteur britannique a "un visage parfait". Rien que ça.

La star atteint ainsi le chiffre de 92.15% sur l'échelle du "Golden Ratio", soit "nombre d'or" ou "divine proportion", en français. Une mesure censée calculer le niveau de perfection physique, et utilisée du temps de la Grèce Antique par les artistes afin de réaliser leurs oeuvres. 

Mystère de la beauté

"Robert Pattinson a clairement gagné quand tous les éléments de son visage ont été mesurés", a assuré le docteur à l'origine de l'étude. "Ces nouvelles techniques de cartographie informatique nous permettent de résoudre le mystère de ce qui rend les gens beaux. Cette technologie est aussi utile en terme de chirurgie esthétique". 

Avec un score de 91.64%, l'acteur Henry Cavill décroche la deuxième place du podium, suivi par Bradley Cooper, Brad Pitt et George Clooney. L'an dernier, la même étude assurait que le mannequin Bella Hadid était, quant à elle, la plus belle femme du monde. 

Nawal Bonnefoy