Rita Wilson, la femme de Tom Hanks, est atteinte d’un cancer du sein

Tom Hanks et Rita Wilson à Washington en décembre dernier. - Kris Connor - Getty Images North America - AFP
A l’âge de 58 ans, l’actrice, chanteuse et productrice Rita Wilson est atteinte d’un cancer du sein. Afin de combattre au mieux sa maladie, la femme de Tom Hanks a décidé d’avoir recours à une double mastectomie. La star, qui a décidé de faire une pause dans les représentations de la pièce dans laquelle elle joue actuellement, Fish in the Dark, s’est confiée au magazine People au sujet de l’épreuve qu’elle a traversée.
"La semaine dernière, avec mon mari à mes côtés ainsi que l'amour et le soutien de mes proches, j'ai subi une double mastectomie et une reconstruction mammaire après qu’on m’a diagnostiqué un cancer, a-t-elle déclaré. Je suis actuellement en convalescence et surtout, j'ai l'espoir de m'en remettre complètement. Pourquoi? Parce que je m’y suis prise tôt, avec d'excellents médecins et parce que j'ai eu un second avis".
Une histoire qui fait écho à celle d’Angelina Jolie, qui a révélé en mars dernier avoir subi une ablation préventive des ovaires, près de deux ans après avoir eu recours, elle aussi, à une double mastectomie.