BFMTV

Réouverture des salles de cinéma: "La Bonne épouse" avec Juliette Binoche en tête du box-office

Juliette Binoche et Noémie Lvovsky dans La Bonne épouse

Juliette Binoche et Noémie Lvovsky dans La Bonne épouse - Copyright Memento Films Distribution

La Bonne épouse, comédie féministe avec Juliette Binoche, cartonne depuis la réouverture des salles obscures.

Les spectateurs sont au rendez-vous. Ouvertes depuis le 22 juin, les salles n'ont pas été désertées. Selon les informations de Variety, les cinémas ont accueilli entre 850.000 et 900.000 cinéphiles lors de la semaine passée.

Un chiffre encourageant pour la reprise des activités, bien que ce score ne représente que la moitié des entrées d'une semaine "normale" du mois du juin. Les salles françaises n'ont d'ailleurs pas toutes été rouvertes.

La Bonne épouse séduit

Les cinéphiles se sont précipités pour voir La Bonne épouse de Martin Provost, avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky. Distribué dans 962 salles, le film a séduit 167.002 spectateurs.

Cette comédie féministe raconte la vie dans une école ménagère juste avant mai 68. Sa patronne Paulette Van Der Beck va voir ses certitudes voler en éclats quand elle se retrouve veuve et ruinée, laissant un vent de liberté souffler dans son univers conservateur.

Le biopic sur Charles de Gaulle avec Lambert Wilson (96.030 entrées), le thriller historique L’Ombre de Staline (65.541), le dernier Pixar En Avant (61.753) et le film d'horreur Invisible Man (40.607) complètent le podium.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV