BFMTV

Rachel Weisz prépare un reboot en série de "Faux-semblants" de David Cronenberg

Jeremy Irons dans "Faux-semblants" de David Cronenberg

Jeremy Irons dans "Faux-semblants" de David Cronenberg - 20th Century Fox

L'actrice va interpréter et produire pour Amazon un remake féminin du classique de l'horreur signé David Cronenberg.

Encore un remake. Rachel Weisz prépare un reboot en série du film Faux-semblants de David Cronenberg, qu'elle produira pour Amazon, rapporte le site spécialisé Deadline. Fan de ce film dérangeant, qui flirte notamment avec le tabou de l'inceste, l'actrice y jouera les jumeaux Mantle.

Sorti en 1988, Faux-semblants raconte l'histoire de ces deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle (Jeremy Irons), célèbres gynécologues obstétriques qui partagent tout, de leur appartement aux femmes qu'ils fréquentent. Leur complicité s'écroule le jour où l'un d'eux tombe amoureux d'une patiente stérile.

Une saison entière commandée

Rachel Weisz travaille sur l'adaptation depuis deux ans et a trouvé un accord avec Amazon pendant le confinement, qui a commandé d'emblée une saison entière selon Deadline. La série sera écrite par Alice Birch, scénariste de Normal People, mini-série à succès disponible depuis le printemps. Une équipe de scénaristes est en cours de recrutement.

Âgé de 77 ans, David Cronenberg reste sur le devant de la scène. Deux de ses films - Crash et Scanners - sont ressortis cet été en salles. Il développe aussi des projets de longs-métrages et de séries.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV