BFMTV

Emma Stone et Rachel Weisz, rivales dans La Favorite

Rachel Weisz dans "La Favorite" de Yorgos Lanthimos

Rachel Weisz dans "La Favorite" de Yorgos Lanthimos - 20th Century Fox France

Rachel Weisz et Emma Stone sont dans le film de Yorgos Lanthimos, nommé dix fois aux Oscars.

"Le coup passa si près que le chapeau tomba"... Emma Stone pourrait citer Victor Hugo, dans cet extrait de La Favorite. Elle est la cible de Rachel Weisz. Les deux actrices sont rivales, dans le film de Yorgos Lanthimos, nommé pas moins de dix fois aux Oscars. L'histoire se passe au XVIIIe siècle, à la cour de la reine Anne qui régna de 1665 à 1714 en Grande-Bretagne. 

Rivales dans le film, elles le sont également dans la vie, puisqu'elles sont toutes deux nommées aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Olivia Colman, qui incarne la reine Anne, est, elle nommée, dans la catégorie Meilleure actrice. Yorgos Lanthimos concourt comme meilleur réalisateur. 

Voici l'histoire du film: "La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill (Emma Stone), arrive à la cour, Lady Sarah (Rachel Weisz) la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente."

La Favorite sortira dans les salles françaises, le 6 février prochain. 

Magali Rangin