BFMTV

"Questions pour un balcon": un comédien lance un quiz entre voisins salué par Samuel Etienne

Question pour un balcon

Question pour un balcon - Captures d'écran Instagram - Montage BFMTV.com

En plein confinement, le jeu Questions pour un champion a été revisité par le comédien Noam Cartozo. Ses vidéos font un carton sur les réseaux sociaux.

La télévision a Questions pour un champion, la rue Saint-Bernard, dans le 11e arrondissement de Paris, a... Questions pour un balcon. Alors que des millions de Français sont confinés chez eux afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, ils sont nombreux à redoubler d'imagination pour se divertir - ou divertir leurs voisins. C'est le cas du comédien Noam Cartozo, qui s'amuse chaque soir à animer un quiz inspiré par celui de France 3.

1 million de vues

Le concept est simple: tous les soirs après les applaudissements de 20 heures, une dizaine de questions en main sur son smartphone, le jeune homme de 31 ans lance la compétition entre les habitants des numéros pairs et ceux des numéros impairs de sa rue.

"J'avais envie de donner un peu de joie, de bonheur à mes voisins. Je les voyais tous les soirs applaudir nos soignants, les pompiers, les éboueurs, tous ceux qui sont là pour battre le virus et je les voyais avec la mine un peu triste. J'avais envie de donner un peu de bonheur à cette rue", a-t-il expliqué à nos confrères de France Bleu Paris.

Cette initiative positive a d'ailleurs été saluée par le présentateur de Questions pour un champion, Samuel Etienne. "Et sinon, ce soir, il y a aussi 'QUESTIONS POUR UN BALCON'!!! Bon, il faut habiter dans la rue de l’animateur... J’adore, bravo!", a-t-il écrit sur Twitter.

Et histoire que tout le monde en profite, Noam Cartozo diffuse ses parties en direct sur Instagram, avant de les partager sur ses différents réseaux sociaux. Le succès est au rendez-vous, puisque l'une de ses dernières vidéos a dépassé le million de vues en l'espace de 24 heures.

Nawal Bonnefoy