BFMTV

Prise de bec entre Axl Rose des Guns N' Roses et le secrétaire du Trésor des États-Unis

Axl Rose sur scène en mai 2014 -

Axl Rose sur scène en mai 2014 - - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Les internautes ont pu assister sur Twitter à un échange un peu houleux entre Axl Rose, le chanteur des Guns N' Roses, et Steve Mnuchin, le Secrétaire du Trésor des États-Unis.

C'était un mercredi comme un autre sur Twitter. Dans la soirée, les internautes ont pu assister à un échange un peu houleux entre Axl Rose, le chanteur des Guns N' Roses, et Steve Mnuchin, le Secrétaire du Trésor des États-Unis:

"C'est officiel! Peu importe ce qu'on pensait de Steve Mnuchin avant: c'est officiellement un c*nnard", a écrit sans en dire plus la rock star, connue pour ses prises de position anti-Trump. Ce à quoi l'homme politique a répondu: "Qu'avez-vous fait récemment pour notre pays?"

Nouveau chanteur d'AC/DC depuis 2016, Axl Rose a sorti en 2008 son dernier album des Guns N' Roses, Chinese Democracy. Il a aussi composé en 2019 Rock the Rock, une chanson pour la série The New Looney Tunes (Bugs & les Looney Tunes en français).

Une erreur dans la réponse de Mnuchin

Steve Mnuchin a ajouté à son message l'émoji du drapeau américain. Comme le rapporte Variety, il s'agit de sa deuxième réponse au chanteur. Sa première, depuis effacée, contenait un émoji du drapeau du Libéria. L'homme politique a confondu les deux drapeaux, qui sont assez similaires, à un détail près: celui des États-Unis possède 50 étoiles - et celui du Libéra... une. 

Cet échange, qui s'est arrêté là, intervient dans un contexte tendu aux Etats-Unis. Pays le plus touché au monde avec plus de 73.000 morts, la pandémie y est "pire" que l'attaque sur Pearl Harbor, a affirmé mercredi Donald Trump en évoquant l'attaque surprise du Japon contre la base militaire américaine à Hawaï en 1941, qui avait poussé les Etats-Unis à entrer dans la Seconde Guerre mondiale.

Jérôme Lachasse