BFMTV

"Princesse Mononoké", "Le Château Ambulant"... 300 nouvelles images du Studio Ghibli en libre accès

"Princesse Mononoké" de Hayao Miyazaki

"Princesse Mononoké" de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli

Le studio japonais poursuit sa généreuse offre et rend disponible en libre accès 300 nouvelles images issues de ses chefs d'œuvre.

Après avoir offert un libre accès à des photos de huit de ses films dont Le Voyage de Chihiro et Ponyo sous la falaise, le studio Ghibli rend également disponible 300 nouvelles images issues de six autres de ses œuvres comme Mes voisins Yamada, Le Royaume des chats, Si tu tends l'oreille, Princesse Mononoké et Le Château ambulant.

400 images extraites du Voyage de Chihiro, du Vent se lève, de Ponyo sur la falaise, mais aussi de Souvenirs de Marnie, du Conte de la princesse Kaguya, de La Coline aux coquelicots, d'Arrietty et des Contes de Terremer sont déjà disponibles depuis fin août sur le site du studio.

"À partir de ce mois [d'août], nous fournirons des photos de scènes extraites de toutes les œuvres de Ghibli", avait indiqué le site du studio, avant de préciser: "N'hésitez pas à l'utiliser dans les limites du bon sens."

Ghibli de retour

Fermé au milieu des années 2010, le studio Ghibli prépare son grand retour, avec deux nouveaux longs-métrages. Le premier, Aya et la sorcière, réalisé par Gorô Miyazaki, sortira dans les salles françaises en 2021. Aya et la sorcière est une adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones et sera le premier film 3D du studio.

Le deuxième long-métrage en préparation chez Ghibli, Comment vivez-vous?, est signé Hayao Miyazaki. Il est toujours en cours de production et n'a pas de date de sortie.

L'œuvre de Miyazaki sera honorée l'année prochaine à Los Angeles au musée des Oscars à travers une rétrospective qui proposera une scénographie immersive et des centaines de dessins inédits. Un parc d'attractions inspiré de l'univers Ghibli est aussi en construction.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV