BFMTV

De nouvelles images du futur parc d'attraction Ghibli

Parc Ghibli

Parc Ghibli - Ghibli

Découvrez les nouvelles images du parc d'attraction Ghibli. Un peu de rêverie dans un monde confiné.

Le parc d'attractions dérivé de l'univers des films du studio Ghibli, qui doit ouvrir ses portes en 2021, se dévoile à travers quatre nouveaux concepts art révélés ces dernières semaines dans le journal Chunichi Shinbun.

Fidèle à la dimension écologique des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le parc s'annonce très sylvestre, avec de nombreux espaces verts, dont une forêt inspirée par Le Royaume des chats.

On retrouvera également dans ce lieu baptisé "la colline de la jeunesse" un château à l'architecture d'inspiration européenne, comme dans Le Château dans le ciel.

Parc Ghibli
Parc Ghibli © Parc Ghibli

Des manèges inspirés par d'autres classiques du studio Ghibli seront également disponibles: Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le château ambulantSi tu tends l'oreille ou encore Le Voyage de Chihiro seront représentés.

Fermé quelques années après les résultats décevants du Vent se lève (2013) et de Souvenirs de Marnie (2014), le studio Ghibli a rouvert récemment ses portes. Et a relancé la production de films.

Le parc Ghibli
Le parc Ghibli © Ghibli

Miyazaki, qui a réalisé depuis 2013 le court-métrage Boro la Chenille, prépare un nouveau long-métrage intitulé Comment vivez-vous. Le catalogue Ghibli a également fait son entrée cette année sur la plateforme Netflix. Vingt et un films du studio y sont disponibles.

Jérôme Lachasse