BFMTV

Prince donne un concert ultra-privé à Madonna

La chanteuse américaine Madonna eu la chance d'assister à un concert ultra-privé de Prince

La chanteuse américaine Madonna eu la chance d'assister à un concert ultra-privé de Prince - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le chanteur américain a surpris la Madone en se produisant uniquement pour elle et une poignée d'invités triés sur le volet.

Prince, connu pour son goût du spectacle impromptu, a placé la barre très haut vendredi en donnant un concert ultra-intime pour Madonna, chez lui, dans son domaine de Paisley Park.

Peu après un spectacle devant 20.000 personnes au Xcel Energy Center de Saint Paul, près de Minneapolis dans le Minnesota, la reine de la pop a été convoquée chez le maître du funk, raconte Andrea Swenson, une journaliste de la radio publique locale KPMC sur son blog.

À 1h30, la "Material Girl" est arrivée au domaine de Prince entourée de la troupe avec laquelle elle effectue actuellement sa tournée mondiale.

Prince s'est lancé dans une série de morceaux funky jouant à quelques mètres seulement d'un public trié sur le volet de seulement une soixantaine de spectateurs, raconte la journaliste.

Madonna, une groupie comme les autres

"Je m'attendais à ce qu'elle reste un peu à l'écart, ou même qu'elle reste assise dans l'espace privé réservé pour elle, mais une fois que je me suis approchée je me suis rendue compte que non seulement elle était au premier rang mais qu'elle s'était perchée au bord de la scène aux pieds de Prince, en admiration pendant qu'il chantait", écrit la journaliste.

À 3 heures du matin, Prince s'est penché vers Madonna, les deux se sont murmuré quelque chose et Madonna a quitté les lieux avant même que le concert ne soit fini.

Nawal Bonnefoy avec AFP