BFMTV

Présidentielle américaine: les électeurs pourront voter pour Kanye West dans au moins 4 États

Kanye West en février 2014 à New York.

Kanye West en février 2014 à New York. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Le rappeur s'est pour l'heure qualifié dans quatre États : l'Arkansas, l'Oklahoma, le Colorado et, depuis cette nuit, l'Utah.

Les fans de Kanye West pourront voter pour lui en novembre prochain lors de l'élection présidentielle américaine. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le rappeur s'est qualifié pour l'heure dans quatre États américains (sur 50, auquels s'ajoutent le District de Columbia, où se situe la capitale Washigton) : l'Arkansas, l'Oklahoma, le Colorado et depuis cette nuit, l'Utah.

Candidat non affilié, Kanye West s'est éloigné le mois dernier de Donald Trump, qu'il a pourtant soutenu au cours des quatre dernières années, pour organiser sa propre campagne. Il s'est cependant lancé trop tard dans la course présidentielle et a dépassé la date limite pour figurer sur la liste officielle des candidats dans plusieurs États.

Son premier meeting de campagne, le 19 juillet dernier, a fait couler beaucoup d'encre. Vêtu d'une veste pare-balles où était inscrit "sécurité", Kanye West a livré ce jour-là un discours décousu, marqué par une diatribe anti-avortement et des torrents de larmes, qui a provoqué de l'émoi, de la colère et des inquiétudes quant à la santé mentale du chanteur.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV