BFMTV

Présidentielle américaine: Kanye West va lancer sa campagne ce dimanche en Caroline du Sud

Kanye West en août 2015 à Los Angeles

Kanye West en août 2015 à Los Angeles - AFP

Le rappeur annonce un premier événement de campagne ce dimanche dans une ville de Caroline du Sud.

Kanye West va démarrer sa campagne en Caroline du Sud ce dimanche 19 juillet, deux semaines après avoir annoncé son intention de briguer un mandat à la présidence des États-Unis.

Le rappeur, qui a validé sa candidature dans l'Oklahoma, organisera son premier événement de campagne au Exquis Event Center dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud. L'événement sera sur invitation uniquement. Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site kanye2020.

Une conférence de presse est prévue avant le début de l'événement. Chaque personne inscrite devra porter un masque et respecter les mesures de distanciation sociale.

Les chances de Kanye West de figurer parmi les candidats à la présidentielle restent, pour l'instant, incertaines. Un représentant de l'artiste a fourni les documents et les 35.000 dollars nécessaires pour son inscription, mais le rappeur a déjà dépassé les dates butoirs de huit États américains, dont le Texas et la Floride. Un de ses représentants a d'ailleurs affirmé à New York Magazine qu'il n'était plus dans la course.

Kanye West a donné quelques informations sur sa vision de la présidence au magazine Forbes: anti-avortement et anti-vaccin, il dit également vouloir s'inspirer du Wakanda, le pays fictif de Black Panther, pour diriger les Etats-Unis.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV