BFMTV

Présidentielle américaine: Kanye West n'a validé sa candidature que dans un État pour l'instant

Kanye West à la Fashion Week de New York en février 2015.

Kanye West à la Fashion Week de New York en février 2015. - Vivien Killilea - Getty Images - AFP

Le rappeur participera au scrutin dans l'Oklahoma. Ses chances de figurer parmi les candidats à la présidentielle restent, pour l'instant, incertaines.

Il y aura (au moins) un État dans lequel Kanye West briguera un mandat à la présidence des États-Unis. Comme le rapporte Associated Press, le rappeur de 43 ans a validé sa candidature dans l'Oklahoma. Un représentant de l'artiste a fourni les documents et les 35.000 dollars nécessaires mercredi après-midi.

On ignore, pour l'instant, si Kanye West pourra se présenter comme candidat à l'élection présidentielle, qui aura lieu le 3 novembre prochain; d'après Le Figaro, il a déjà dépassé les dates butoirs de huit États américains, dont le Texas et la Floride. Lundi, un représentant du rappeur avait affirmé à New York Magazine qu'il n'était plus dans la course.

Inspiré par un super-héros

La semaine dernière, le mari de Kim Kardashian a donné quelques informations sur sa vision de la présidence au magazine Forbes.

Outre ses convictions anti-avortement et anti-vaccin, l'interprète de Bound 2 a annoncé qu'il s'inspirera du Wakanda, le pays fictif du film de super-héros Black Panther, pour diriger la Maison-Blanche. Il y dévoile également le nom de son parti politique, le Birthday Party - "Parce que quand on gagnera, ce sera l'anniversaire de tout le monde".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV