BFMTV

Pourquoi Muriel Robin ne reviendra "jamais" dans Les Enfoirés

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018 - Xavier Leoty - AFP

L'actrice révèle les raisons de son départ de la troupe il y a maintenant dix ans.

"C'est fini." Marraine des Restos du Cœur entre 1992 et 2007, Muriel Robin a annoncé sur RTL dimanche 23 septembre qu'elle ne reviendra "jamais" dans la troupe des Enfoirés. "C'est fini. Je ne l'ai pas fait une année parce que j'étais en burn-out et j'ai eu besoin d'abord de me retaper", a-t-elle indiqué, avant d'ajouter: 

"Je sais qu'il y avait de longues listes d'artistes, c'était comme une consécration d'être aux Enfoirés. Moi je n'y suis pas allée pour moi. Au début on était six, j'ai présenté toute seule, écrit les sketchs, j'avais le rôle le plus compliqué, le plus difficile, ce n'était vraiment pas une partie de plaisir. Mais c'était important, j'étais portée par quelque chose d'insupportable: des gens qui sont dans la rue."

"Je n'étais pas indispensable"

C'est après son burn-out, en découvrant que la troupe fonctionne aussi bien sans elle, que l'actrice a décidé de ne pas revenir:

"Je n'étais pas indispensable", dit-elle. "Je n'y vais pas en 2008, ça roule, l'audience est là. Ça roule sans moi alors je mets mon temps, mon énergie et ma notoriété ailleurs, dans des plus petites structures."

Celle que l'on retrouvera le 1er octobre dans la peau de Jacqueline Sauvage sur TF1 a signé dimanche dans le JDD une tribune de soutien aux victimes de violences conjugales.

Jérôme Lachasse