BFMTV

Pourquoi Mimie Mathy refuse systématiquement de payer les parcmètres

La comédienne Mimie Mathy en août 2016.

La comédienne Mimie Mathy en août 2016. - Yohan Bonnet - AFP

Mimie Mathy explique pour quelles raisons elle a choisi de ne jamais payer les parcmètres.

Mimie Mathy a fait une révélation surprenante dans les colonnes du numéro de Téléstar qui doit sortir ce lundi 21 octobre, comme l'ont repéré nos confrères de PurePeople. La star de Joséphine, ange gardien y explique en effet pour quelles raisons elle refuse de payer les parcmètres:

"J'ai un principe: je ne mets jamais d'argent dans les parcmètres", martèle l'actrice. "Je ne vois pas pourquoi dans le Sud de la France il n'y a pas de stationnement payant et, à Paris, on casque systématiquement!"

"J'ai parfois trop de caractère"

Elle poursuit: "Je préfère prendre le risque de me faire prendre, mais quand c'est le cas, je m'acquitte de mes amendes." Assumant d'avoir "parfois trop de caractère", Mimie Mathy évoque aussi sa vie avec son mari Benoist:

"Mon réflexe de vouloir tout diriger, ça peut être gonflant, je le reconnais."

Elle indique enfin être toujours présente pour ses fans, "sauf si j'avais un train à prendre ou un impératif du genre", précise-t-elle. "Si ça s'est produit, je m'en excuse. Les autographes, les selfies, ce sont des choses que je trouve normales et qui font partie de la notoriété."

Jérôme Lachasse