BFMTV

Pourquoi Harvey Weinstein doit de l'argent à Malia Obama

Malia Obama le 4 juillet 2016

Malia Obama le 4 juillet 2016 - Mandel Ngan / AFP

Malia, fille de Barack Obama, a été stagiaire de la Weinstein Company au début de l'année 2017.

Six mois après les révélations sur les abus sexuels de Harvey Weinstein, son studio, The Weinstein Company, a déposé le bilan. Le studio a également annoncé la fin des clauses de confidentialité signées par le producteur pour "empêcher de parler des individus ayant subi ou été témoin" de ses abus sexuels.

L'entreprise, attaquée en justice par des victimes présumées du producteur, était criblée de dettes, révèle le site Deadline, qui publie également un document de 394 pages mentionnant les noms des personnalités et des entreprises à qui la Weistein Company doit de l'argent. Le montant précis des dettes n'est cependant pas spécifié dans le document. 

David Bowie, Robert de Niro et... Malia Obama

Parmi les noms cités figurent notamment des proches du producteur déchu: Quentin Tarantino, Kevin Smith ou encore Judi Dench. Plus surprenant est la présence de personnalités comme le chanteur défunt David Bowie, le réalisateur de Transformers Michael Bay, le tennisman Boris Becker, l'acteur Robert de Niro, l'ex-Harry Potter Daniel Radcliffe ou encore... Malia Obama, fille de l'ancien président des Etats-Unis. 

Malia Obama a été stagiaire de la Weinstein Company au début de l'année 2017. Selon le Hollywood Reporter, son stage a eu lieu au service marketing dans les bureaux new-yorkais du studio. Intéressée par le cinéma depuis toujours, la jeune femme de 19 ans a déjà fait des stages sur les tournages des séries Extant avec Halle Berry et Girls de Lena Dunham. Malia Obama a intégré à l'automne dernier Harvard pour y poursuivre son cursus universitaire.

Jérôme Lachasse