BFMTV

Podium 2: Michel Polnareff collaborera avec Yann Moix, mais ne jouera pas dans le film

Jean-Paul Rouve et Benoît Poelvoorde dans "Podium" en 2004.

Jean-Paul Rouve et Benoît Poelvoorde dans "Podium" en 2004. - Mars Distribution

Yann Moix travaille actuellement sur la suite de son film Podium. Mais contrairement aux rumeurs, Michel Polnareff ne devrait pas y faire ses premiers pas de comédien.

Onze ans après le succès de Podium (3,6 millions de spectateurs en salles), une suite s'apprête à voir le jour. Comme l'a confirmé le réalisateur Yann Moix au journal Le Soir, le projet est en chantier. Le nouveau chroniqueur d'On n'est pas couché vient de mettre un point final au synopsis du film, confiant que le scénario serait "totalement original" et la suite directe du premier volet.

Comme pour Podium en 2004, Michel Polnareff collaborera avec Yann Moix sur ce nouveau long-métrage dans lequel Jean-Paul Rouve incarnera une seconde fois le personnage de Couscous, un sosie du chanteur. Dans cette suite, contrairement au premier film, celui-ci aura autant d'importance que Benoît Poelvoorde, interprète de Bernard Frédéric, sosie de Claude François. "Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde", résume le réalisateur.

"Nous n'avons pas évoqué le fait que Michel Polnareff participe en tant qu'acteur"

Contacté par nos soins, Fabien Lecoeuvre, l'agent de Michel Polnareff, a confirmé avoir discuté de cette suite avec Yann Moix et lui avoir donné "un accord de principe" pour que le chanteur collabore avec le réalisateur. En revanche, celui-ci assure qu'il n'a pour le moment jamais été question que Michel Polnareff ne fasse une apparition dans le film.

"Je suis surpris de la déformation de l'information. Il n'y a eu ni interdiction, ni autorisation, nous n'avons tout simplement pas évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu'acteur" confie l'agent de la star. Il faudra donc patienter pour voir l'interprète de Goodbye Marilou et Lettre à France jouer au cinéma. A moins que Yann Moix ne trouve des arguments pour réserver cette surprise aux fans du chanteur...

Fabien Morin