BFMTV

Plusieurs épisodes de "30 Rock" retirés des plateformes de streaming pour cause de "blackface"

Tina Fey dans 30 Rock

Tina Fey dans 30 Rock - NBC

Tina Fey, la créatrice de la sitcom, et la chaîne NBC ont pris la décision de retirer des plateformes de streaming plusieurs épisodes de 30 Rock contenant plusieurs "blackfaces".

Quelques jours après le retrait d'Autant en emporte le vent de la plateforme HBO Max, les créateurs de la sitcom 30 Rock Tina Fey et Robert Carlock ont pris la décision avec NBC de retirer quatre épisodes de la série où des personnages apparaissent avec des "blackfaces".

Dans un document obtenu par Variety, Tina Fey a indiqué qu'elle avait écrit aux plateformes Amazon et Hulu pour leur demander de retirer les épisodes d'ici la fin de la semaine. L'actrice a indiqué qu'il était mieux que ces épisodes "disparaissent de la circulation". Elle s'est aussi excusée "pour la peine que ces épisodes ont pu causer".

"Alors que nous essayons de nous améliorer pour mieux représenter les races aux Etats-Unis, nous estimons qu'il est mieux que ces épisodes avec des acteurs grimés en personne de couleur disparaissent de la circulation [...] Je m'excuse pour la peine que ces épisodes ont pu causer."

Ces épisodes ne seront plus programmés lors des prochaines rediffusions de la série. Les utilisateurs ne pourront plus les acheter sur iTunes et Google Play.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV