BFMTV

Plus Belle La Vie : une actrice agacée par la sortie d'un roman érotique

-

- - France 3

Céline Vitcoq, l’interprète de Wendy Lesage dans Plus Belle La Vie, pousse un coup de gueule après la sortie du roman La tentation de Wendy racontant le passé érotique de son personnage dans le show télévisé.

Depuis le 2 juillet dernier, les amateurs du feuilleton de France 3 peuvent retrouver Wendy Lesage, l’attachante esthéticienne du Mistral, dans un spin-off littéraire surfant sur le succès du livre 50 Nuances de Grey.

Dans La tentation de Wendy, Camille Saint-just lève alors le voile sur le passé érotique du personnage, une interprétation qui est alors loin de plaire à son interprète depuis 2013, Céline Vitcoq.

"J’aurais aimé qu’on me demande mon avis"

Interrogée par Télé Loisirs, la comédienne n’hésite pas à exprimer son malaise face à la sortie de cet ouvrage brûlant : "Je l'ai lu en partie et il me pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy que je connais, que j'aime et que je défends. Je trouve qu'il y a un gouffre entre mon personnage tel que je le conçois et celui qui est présenté dans le bouquin." Et si certains téléspectateurs pourraient apprécier ce type de produit dérivé, Céline Vitcoq est étonnée qu’il ait été autorisé : "Le public de la série est jeune et ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je ne suis pas fâchée, je suis surtout... étonnée".

Elle espère désormais que les lecteurs du livre ne l’associeront pas personnellement au personnage osé de la romancière : "J'ose espérer que la part des choses est faite. Ce roman n'est pas rattaché à moi mais à Wendy Lesage. D'où le fait que je ne souhaite pas trop en parler. Après, évidemment, j'aurais aimé qu'on me demande mon avis" a-t-elle conclu.

Alice Bouvet pour BFMTV