BFMTV

Patrick Bruel est aussi une star... de l'huile d'olive

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador.

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador. - Miguel Medina - AFP

Le jardin secret de Patrick Bruel est planté d'oliviers. Le chanteur y produit depuis cinq ans une huile d'olive très appréciée des grands chefs.

On connait sa passion pour le poker, moins celle pour l'huile d'olive. Il y a cinq ans, Patrick Bruel s'est lancé dans la production, à partir des oliviers de sa propriété dans le Vaucluse près de l'Isle-sur-la-Sorgue.

Multi-médaillée, l'Huile H, c'est son nom, est également très prisée des grands chefs parisiens, tels que Yannick Alléno, Guy Savoy ou encore le pâtissier Pierre Hermé qui "vient de créer un dessert avec notre huile à base de fraises et de vanille", comme le détaillait le chanteur dans Le Monde, le 24 juin dernier.

Revenant sur la genèse de son histoire avec l'huile d'olive, Patrick Bruel a également confié:

"On a commencé par mettre mon huile dans quelques bouteilles il y a cinq ans, juste pour nous. Nos amis la trouvaient très bonne. Et puis, il y a trois ans, j’ai commencé une petite commercialisation, pour voir les réactions. (...) Je me suis alors dit qu’en la travaillant un peu, elle pourrait atteindre un sacré niveau."

Très investi dans la production de son huile d'olive, Patrick Bruel souhaite désormais se lancer dans le vin, et planter de la vigne dans le Vaucluse. "J’aurai mon premier cru dans trois ou quatre ans. Il me prendra du temps mais c’est vraiment une grande passion", révèle-t-il encore au Monde.

Jean Reno et les Jolie-Pitt

Mais Patrick Bruel n'est pas la seule star piquée d'huile d'olive. Carole Bouquet a produit pendant des années une huile issue de sa propriété de l'île de Pantelleria, au large de la Sicile, la "Lacrima d'Oro". Jean Reno en fait autant dans la vallée des Baux-de-Provence.

Et au château de Miraval, qui reste la propriété des Jolie-Pitt malgré le divorce, la diversification est de mise. Après le vin, le château s'est lancé en 2017 dans la production d'huile d'olive.

M. R.