BFMTV

Pascal le grand frère, en difficulté financière, lance un appel à Cyril Hanouna pour rejoindre TPMP

Pascal le grand frère

Pascal le grand frère - RMC

Pascal Soetens gagne difficilement sa vie et interpelle Cyril Hanouna pour rejoindre TPMP.

Animateur de Pascal, le grand frère depuis 2006, Pascal Soetens traverse désormais une mauvaise passe. Dans une interview accordée ce mardi à Non Stop People, l'homme de 49 ans raconte être en difficulté financière et sollicite Cyril Hanouna pour rejoindre Touche pas à mon poste.

Depuis la diffusion d'un épisode inédit en janvier dernier de Pascal, le grand frère, l'animateur explique en effet être en difficulté financière: "Comme je suis intermittent du spectacle, mon contrat étant terminé, on doit faire un nombre d'heures pour toucher le chômage. Je n'ai plus le nombre d'heures suffisant, donc aujourd'hui je suis à 441 euros", explique l'homme sur le plateau de L'Instant de luxe.

Le "smicard de la télé"

Pascal Soetens, qui se présente comme le "smicard de la télé", touche 15.000 euros par an avec son émission.

"On gagne sa vie. Dire qu’on gagne bien sa vie ce serait mentir", a-t-il indiqué. "Si on divise par 12 mois, je suis le smicard de la télé [...] TF1 est une grosse chaîne et je la remercie de m’avoir fait confiance toutes ces années mais aujourd’hui sur la TNT on gagne beaucoup moins!" 

L'animateur lance donc un appel pour rejoindre l'équipe de TPMP. "Cyril si tu me regardes! Je suis chroniqueur chez TPMP bientôt j’espère. Compte sur moi! Si tu as besoin de moi, je suis libre."

Jérôme Lachasse