BFMTV

Pamela Anderson: "Je suis habituée aux remarques sexistes"

Pamela Anderson, le 19 janvier 2016

Pamela Anderson, le 19 janvier 2016 - Alain Jocard - AFP

L'ex-star du petit écran, notamment connue pour son rôle dans la série Alerte à Malibu, souhaite désormais jongler entre une carrière au cinéma et des activités de militantisme.

Oubliez la célèbre comédienne d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson l'assure: "Cette image appartient au passé. Mais je suis très très heureuse qu’on se souvienne de moi en m’associant à Alerte à Malibu", précise-t-elle cependant au micro de RTL, ce mardi.

"La France n’est pas le seul pays à être cruel"

Désormais, l'ex-star du petit écran s’exprime "dans le monde entier" et "parle à tous les gouvernements des espèces en danger, des animaux en captivité…". Preuve en est, Pamela Anderson était ce mardi à l'Assemblée nationale pour appuyer la proposition de loi de la députée écologiste Laurence Abeille contre le gavage des oies et des canards.

"Je suis ravie d’être en France et de pouvoir parler de cette question", a-t-elle confié. "Je crois que tout le monde est d’accord en France pour considérer que cela appartient au passé... voir des oies aussi belles qui sont gavées comme cela, qui n’auront jamais l’expérience de la liberté, qui vont passer par un traitement aussi cruel. C’est comme au Japon ou au Canada, tout ce qu’il se passe dans ces pays... La France n’est pas le seul pays à être cruel avec ces animaux et à leur appliquer des traitements barbares. (...) Si on avait une idée de la cruauté à l’égard des animaux, personne ne mangerait le foie gras".

La présence de la comédienne à l'Assemblée pour dénoncer le gavage des volailles, en pleine crise de grippe aviaire, a "profondément choqué" les producteurs français de foie gras.

"J’ai beaucoup de compassion pour eux mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles il faut tourner la page (…) Je leur dirai de trouver une autre activité. Je crois qu’il faut faire mieux pour l’avenir", a expliqué Pamela Anderson sur RTL. 

"Je souhaiterais revenir dans le monde du cinéma"

Si la célébrité semble avoir donné un nouveau sens à sa vie, elle n'a pas pour autant délaissé sa carrière d'actrice.

"J’ai fait deux films cette année, deux petits films d’auteur... Je travaille avec pas mal de gens, effectivement je souhaite refaire du cinéma maintenant que mes enfants ont grandi, mais j’ai consacré l’essentiel de ma vie et de ma carrière à ces activités de militantisme. Je souhaiterais revenir dans le monde du cinéma", a-t-elle déclaré.