BFMTV

Pamela Anderson à l'Assemblée pour dénoncer le gavage des oies et des canards

Coup de projecteur réussi. Laurence Abeille avait convié, ce mardi, l'actrice Pamela Anderson au Palais Bourbon. La députée EELV souhaitait que l'actrice américano-canadienne lui apporte son soutien lors de la présentation d'une proposition de loi visant à promouvoir l'interdiction du gavage de volailles, à la source du foie gras.

"Je suis venue en France pour manifester mon opposition à une industrie aussi cruelle que le massacre des phoques, celui du gavage des oies et des canards pour un besoin non essentiel", a déclaré Pamela Anderson. "Le foie gras, certains l'appelle un délice mais en fait c'est un retour à l'époque romaine et égyptienne quand la brutalité de l'humanité était à son plus haut niveau", a-t-elle déploré.

Le service de presse assailli

L'interprète de la série à succès des années 90 Alerte à Malibu est connue pour son engagement pour la cause animale. Mais la présence de la blonde au mythique maillot de bain rouge n'a pas été du goût de tous. Plusieurs députés ont condamné cette initiative parlant de "politique spectacle". La filière frappée de plein fouet par la grippe aviaire a aussi fait savoir son mécontentement.

Une chose est certaine, sa venue a laissé peu de personnes indifférentes. Le service de presse de l'Assemblée nationale a été assailli par les demandes d'accréditations. Une centaine de journalistes était présente pour immortaliser l'événement.

E. M.