BFMTV

Oscars 2017: l'homme marié par Denzel Washington venait de purger une peine de 20 ans de prison

Denzel Washington et les deux "touristes" qu'il marie durant la cérémonie des Oscars 2017

Denzel Washington et les deux "touristes" qu'il marie durant la cérémonie des Oscars 2017 - AFP

L'inconnu qui a fait un happening durant la cérémonie des Oscars avait été inculpé, entre autres, pour tentative de viol.

Une bourde de plus à ajouter à la liste de la 89e cérémonie des Oscars. Le 26 février dernier, en pleine remise de prix, un car de touristes avait débarqué dans la salle du Dolby Theatre de Los Angeles à l'occasion d'un happening organisé par l'hôte de la soirée, Jimmy Kimmel. 

Les spectateurs avaient surtout été amusés par Gary Alan Coe, un inconnu coiffé d'une casquette qui avait alors été marié, en quelques secondes, par l'acteur Denzel Washington. Seulement voilà: d'après plusieurs médias américains, celui qui a été surnommé "Gary from Chicago" n'est pas un parfait inconnu... du moins pas pour la justice américaine. 

Vols et tentative de viol

Il a été révélé que l'homme avait été libéré de prison tout juste trois jours avant les Oscars. Gary Alan Coe, qui a purgé une peine de 20 ans de réclusion, a notamment été reconnu coupable de tentative de viol, ce qui "soulève de sérieuses questions à propos du protocole de sécurité de l'Académie et du filtrage des invités", remarque le Hollywood Reporter.

Le tabloïd TMZ précise que si son nom est inscrit au fichier des délinquants sexuels depuis 1975, son incarcération fait suite à plusieurs vols dont le dernier remonte à 1997.

Nawal Bonnefoy