"On est coincé": la pianiste Khatia Buniatishvili contrainte de finir à pied pour accéder à son concert à Paris

"Pas très glamour, assurément olympique". La pianiste Khatia Buniatishvili, a eu bien du mal à accéder au parvis de l'Hôtel de ville dimanche 14 juillet, où elle devait se produire dans le cadre du Concert de Paris.
Contrainte de descendre de voiture, la pianiste a dû finir le trajet à pieds... et emprunter les chaussures d'un collaborateur contraint de marcher en chaussettes, comme en témoigne une vidéo qu'elle a publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux. On la voit parcourir les rues vêtue d'une robe de gala argentée et de chaussures d'homme marron.
"On est en retard, on est coincé, le badge ne marche pas. On est descendu de la voiture, et Laurent m'a prêté ses chaussures", commente-t-elle.
"On a 20 minutes de route, mais on va y arriver, on sera à l'heure", ajoute-t-elle en se hâtant dans les rues de Paris.
Et en effet, Khatia Buniatishvili était là à temps et chaussée d'escarpins pour interpréter sur scène Suite bergamesque: clair de lune de Claude Debussy, sans rien laisser transparaître de la course qui a précédé.
Pianiste médiatique, la jeune pianiste d'origine géorgienne, a été invitée dans de nombreuses émissions à la télévision et à la radio, comme A la bonne heure, de Stéphane Bern, C à vous, Le Grand Echiquier, On n'est pas couché...
De nombreuses restrictions de circulation ont été mises en place dans la capitale, en vue de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, qui se déroule le 26 juillet prochain. Le 14 juillet dernier, certaines rues étaient également interdites à la circulation en raison du défilé du 14-Juillet et du feu d'artifice.
L'instauration, ce vendredi de nouvelles règles de circulation et l'usage d'un QR code, complique les déplacements pour bien des Parisiens et des touristes désorientés.